Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mademoisellelu
Archives
14 décembre 2010

Beijing *1*

Capture_d__cran_2010_12_15___19
P1120280
P1120275
P1120359


mardi/mercredi, je ne sais plus trop, Minuit ici, 17H chez vous,

Je vous plante le décor: superbe hôtel très cosy , beau design, avec un buffet de dingue pour une gourmande comme moi .

Je suis arrivée à Pékin mardi après midi(14H locale- 7h Paris) après une nuit blanche de boulot, et j'aurai dû aller me coucher (Bah oui j'étais levée depuis lundi matin 10h Paris) mais comment dormir quand on sait tout ce qu'il y a à faire dehors: muraille de Chine, place Tian' anmen, cité interdite et tous ces petits marchés sympa et ces restos chinois...Bref, pleine d'entrain, je m'équipe, il avait l'air de faire froid, je demande une carte au concierge de l'hôtel qui me dit:" mais toi pas pouvoir muraille de Chine il fait trop froid, trop vent, et quand toi là bas c'est nuit"

Bon qu'à cela ne tienne , je vais d'abord faire les marchés locaux et on verra le reste demain....j'ai pris un taxi avec une collègue et on s'est baladées le long de ces échoppes  !!!

Ensuite le marché du jouet, et quelques achats plus tard, nous avons décidé qu'il faisait vraiment trop froid pour rester dehors,et sommes entrées dans un institut pour nous faire faire manucure-pédicure  avec 2 esthéticiennes par personne: une aux mains l'autre aux pieds, et dans des fauteuils stressless en cuir avec petit chauffage aux pieds !!! Le tout pour la modique somme de 10 euros !!

Mais en sortant, de nuit, et effectivement dans un très grand froid, pas moyen d'arrêter un taxi; ou plutôt si, mais lorsque le chauffeur voyait que nous n'étions pas chinoise, il redémarrait aussi sec ! Je n'en revenais pas ! au bout de 3/4 d'heure de recherche, il a été décidé d'appeler un taxi en se cachant le visage, et en présentant, sans parler, la carte de l'hôtel avec l'adresse, et ça a marché !! Je vous dit pas la tête du chauffeur lorsqu'il s'est aperçu que nous parlions français !! hi, hi, hi!!

Bref, retour à l'hôtel pour une longue nuit de sommeil, et demain visite

Publicité
Commentaires
Y
Pas mal le truc de se cacher le visage !!!! C'est quand même dommage de commencer tes vols en Asie en hiver ! Mais le resto et l'esthéticienne, et la nourriture (et l'hotel ! Waouh !) font bien envie !
N
La reine du système D!!! j'adore!!!!!!!!!!<br /> tu me fais toujours rire!!!!<br /> et pour les blousons en cuir?
mademoisellelu
Publicité
mademoisellelu
Publicité