mademoisellelu

01 janvier 2011

Bonne année !!!!

Heureuse année à vous tous, 

que celle ci vous soit douce...

pour des raisons techniques,mademoisellelu s'arrête là, 

mais qui m'aime me suive !

je répondrai à vos com et vous expliquerai où on pourra se retrouver !

@ très bientôt j'espère !

Posté par mademoisellelu à 22:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]


31 décembre 2010

2011 enfin !...un nouveau départ?

                                     Capture_d__cran_2010_12_21___00

 

Une année qui est passée très très vite, alors,en vrac, comme cela me vient:

Ma petite Zélie a eu ....10 ans !

un séjour à la montagne où Eliot nous a fait bien des frayeurs en étant évacué des pistes par les secouristes...une immobilisation de la jambe dès le 1er jour des vacances mais plus de peur que de mal 

Des liens d'amitié très fort se sont liés: des retrouvailles avec une copine de collège, et depuis on ne se quitte plus !!!

2 superbes voyages en Californie avec elle,et une rencontre avec Eva Longoria au 1er séjour, puis Tony Parker dans le restaurant de cette dernière la seconde fois !

de super vacances cet été avec 2 couples d'amis et leurs enfants...inoubliables

Je suis allée voir Muse à Paris et à Los Angeles,c'était incroyable,je ne me suis pas encore remise!

Les enfants des copines ont grandi et les anniversaires se sont suivis,Elian,Mathilde,Tobias,Mylan,Clairette,Margot...

J'ai fait une surprise à mon papa,je l'ai emmené à New York le jour de ses 60 ans (il l'avait appris la veille !)

J'ai chanté dans le groupe de mon frère...intimidant !

Eliot est entré dans une "vraie" équipe de hockey: son rêve

Nous sommes resté une famille bien soudée, prête à affronter des choses moins marrantes à venir...

Pour nous l'année se termine moins bien qu'elle n'avait commencé, alors pour 2011 on ne se souhaite que le meilleur de 2010 ....mais en mieux !!!


 

Posté par mademoisellelu à 15:08 - Commentaires [12] - Permalien [#]

23 décembre 2010

dernière ligne droite...

Je n'ai pas le syndrome de la page blanche, juste un manque de temps pour venir ici plus souvent !

Objectif du jour, remplir ma hotte qui ,pour l'instant, est à moitié (vide) pleine .

Et surtout prendre le temps d'un resto avec eux , nous en avons grand besoin...

Les enfants sont partis en vacances quelques jours et comme à chaque fois, avant qu'ils ne partent je pense à tout ce que je vais pouvoir faire pendant leur absence,et comme à chaque fois dès leur départ je suis un peu perdue et je n'ai pas le goût de faire grand chose !!!

Il me faut aussi faire ma valise,car si cette fois la neige le permet,dimanche faudra aller bosser !

Mais aujourd'hui, allez, de l'entrain, c'est course aux derniers cadeaux, resto, déco (pour la table du réveillon) et dodo !

P.S. problème avec canalblog, je ne peux toujours pas mettre de photos...

Posté par mademoisellelu à 08:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 décembre 2010

magique

P1120378

P1120390

P1120388         

et ce silence....

Posté par mademoisellelu à 09:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

16 décembre 2010

Beijing*2*

P1120289


P1120291P1120297


P1120309


P1120307


P1120290

 

Et bien non, ce n'est ni la cité interdite , ni la muraille de Chine, mademoisellelu ne s'est pas réveillée ce matin, mais à 15H passé !! et oui 14H de sommeil non stop !!

Du coup, comme le rendez vous pour le resto était à 18H30, je n'ai pas vu grand chose de Pékin aujourd'hui !!!

Mais ce soir, resto végétarien super : un service extraordinaire, des plats présentés comme je n'en ai jamais vu, des menus gigantesques à lire à l'horizontale et des aubergines grillées, des tomates marinées, du tofu (habituellement je ne raffole pas, mais là...), des raviolis.....bref et avec un service millimétré à la chinoise,des sanitaires tellement extraordinaires que j ai dû les photographier (ça ne rend pas ce que j'ai vu!) !

Posté par mademoisellelu à 00:01 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :



15 décembre 2010

pour la (petite) grande histoire

Pour ce nouveau challenge photo ,Lisa aimerait nous voir mettre en scène un film qui nous plaît, qui nous a marqué, qui a compté pour nous.

J'ai bien réfléchi et c'est toujours ce même film qui revient avant un autre : "Au revoir les enfants"de Louis Malle.

Une histoire d'amitié pendant l'hiver 1943 dans une France occupée.

La véritable histoire s'est déroulée au collège des Carmes à Avon, la ville où j'habitais à cette époque.Ce collège je le connaissais bien parce que c'est là que j'allais au catéchisme.L'histoire de ces 2 enfants m'a beaucoup touchée: à l'époque de la sortie du film,en 1987, j'avais leur âge et je vivais à coté de ce collège.

Avec notre professeur d'histoire géographie,Mme Braunschweig, nous avions collaboré à l'écriture d'un livre sur ce film (Les déportés d’Avon, enquête autour du film de Louis Malle, Au revoir les enfants, Ed.La Découverte, 1989)ce qui nous avait permis de rencontrer Louis Malle et les 2 acteurs,personnages principaux du film:Raphaël Fejtö (aujourd'hui auteur-illustrateur de livres pour enfants dont plus d'une vingtaine à l'école des loisirs)et Gaspard Manesse (aujourd'hui le trompettiste de la formation Surnatural Orchestra)

Pendant longtemps ce film m'a marqué et aujourd'hui encore j'y pense très souvent...

Capture_d__cran_2010_12_15___17      Capture_d__cran_2010_12_15___16

 

 

Posté par mademoisellelu à 16:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]

14 décembre 2010

Beijing *1*

Capture_d__cran_2010_12_15___19
P1120280
P1120275
P1120359


mardi/mercredi, je ne sais plus trop, Minuit ici, 17H chez vous,

Je vous plante le décor: superbe hôtel très cosy , beau design, avec un buffet de dingue pour une gourmande comme moi .

Je suis arrivée à Pékin mardi après midi(14H locale- 7h Paris) après une nuit blanche de boulot, et j'aurai dû aller me coucher (Bah oui j'étais levée depuis lundi matin 10h Paris) mais comment dormir quand on sait tout ce qu'il y a à faire dehors: muraille de Chine, place Tian' anmen, cité interdite et tous ces petits marchés sympa et ces restos chinois...Bref, pleine d'entrain, je m'équipe, il avait l'air de faire froid, je demande une carte au concierge de l'hôtel qui me dit:" mais toi pas pouvoir muraille de Chine il fait trop froid, trop vent, et quand toi là bas c'est nuit"

Bon qu'à cela ne tienne , je vais d'abord faire les marchés locaux et on verra le reste demain....j'ai pris un taxi avec une collègue et on s'est baladées le long de ces échoppes  !!!

Ensuite le marché du jouet, et quelques achats plus tard, nous avons décidé qu'il faisait vraiment trop froid pour rester dehors,et sommes entrées dans un institut pour nous faire faire manucure-pédicure  avec 2 esthéticiennes par personne: une aux mains l'autre aux pieds, et dans des fauteuils stressless en cuir avec petit chauffage aux pieds !!! Le tout pour la modique somme de 10 euros !!

Mais en sortant, de nuit, et effectivement dans un très grand froid, pas moyen d'arrêter un taxi; ou plutôt si, mais lorsque le chauffeur voyait que nous n'étions pas chinoise, il redémarrait aussi sec ! Je n'en revenais pas ! au bout de 3/4 d'heure de recherche, il a été décidé d'appeler un taxi en se cachant le visage, et en présentant, sans parler, la carte de l'hôtel avec l'adresse, et ça a marché !! Je vous dit pas la tête du chauffeur lorsqu'il s'est aperçu que nous parlions français !! hi, hi, hi!!

Bref, retour à l'hôtel pour une longue nuit de sommeil, et demain visite

Posté par mademoisellelu à 17:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

13 décembre 2010

ne pas l'oublier....

P1110145P1110119P1110162P1110126IMGP0576IMGP0555IMG_0233P1110168480656_matthew_bellamy_en_concert_avec_muse_au_0x414_2

En rentrant ce soir je me dis que ,quand même, je fais un boulot pas commun,pas facile,fatigant,et usant même...
Il est 1H du matin,passé,je suis partie de chez moi depuis 15H30,je rentre seulement:ce soir retour à la case maison, pas de vol pour moi aujourd'hui ,et demain je recommence...
Mais tout de même ,ce boulot me permet de faire des trucs super chouette comme par exemple les avoir vu,eux,sur scène,encore,et pas n'importe où cette fois là...et ça ,je ne dois pas l'oublier....


Posté par mademoisellelu à 01:17 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

12 décembre 2010

l'attente...

Cela ne fait que 30 mn que j'attends et déjà l'angoisse monte...les bips des collègues n'arrêtent pas de sonner , New York, Pékin, .....et moi,et moi et moi ??????

croisons les doigts, j'aimerai bien, pour ce soir, rentrer chez moi ....

 

 

Posté par mademoisellelu à 18:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 décembre 2010

checklist avant décollage....

 

P1120247 P1120252

P1120259

 

To do list avant reprise :

Passeport avec nouveau visa Chine à aller chercher    fait

acheter une nouvelle valise , la mienne est cassée  fait

faire une photo récentes des enfants, l'imprimer pour l'emmener   fait

trousse de maquillage à compléter  fait   (j'ai acheté un truc tip top de Fred Farrugia, gain de place assuré et tout à portée de main..)

vernis à ongles à trier , jeter les séchés et les remplacer  fait    (j'ai repris le vernis rouge noir, pas réglementaire, mais bon...)

repasser chemise d'uniforme  fait  ( je crois qu'elle a rétrécie ou c'est moi qui a...)

cirer chaussures (ça c'est le truc que  je me dis toujours:" avant mon prochain vol, je le fais..." mais ne le fais jamais !!)

se mettre à jour du repassage   fait  (tout est rangé dans les armoires, trier par couleur,les chaussettes/collants/leggings assortis au tee shirt,au sweat....ils s'habillent seuls maintenant mais parfois....)

remplir le frigo fait   (mais je crois que d'ici dimanche il faudra recommencer ...)

réunir toutes mes petites affaires pour emmener dans ma 2ème maison: l'hôtel    (épilateur, kettle, tasse à thé, sachets de thé, une petite boite de céréales pour les réveils en décalés, quelques films dans l'ordi, un bouquin, revue de presse des derniers magazines,les Toc Toc Toc dont j'avais si souvent entendu parlé dans vos blogs , commandés et pas eu le temps de les ouvrir ...)   fait           (j'ai eu du mal à remettre la main sur plein de choses ,mais on y est arrivé !)

il ne me reste qu'une chose à faire: essayer mon pantalon d'uniforme, mais avec 3 kg pris depuis Octobre, c'est pas gagné et surtout ne pas oublier mon APN pour vous en faire profiter !!!

 

Posté par mademoisellelu à 11:03 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :



Fin »